|
seb | V.I.P |  | 623 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 23:57:59
| bon alors Sekmeth, c'est le week-end arrete de potasser et viens nous dire la réponse... lol
--------------------
Sans la connaiscance le pouvoir n'est rien.... |
|
Sekmeth | Membre |  | 80 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 00:49:13
| LOL dsl j'ai passer l'apres midi a feter la these de ma marraine (qui est devenue aujourd'hui docteur en medecine eh oui mon reve) Alor en effet vous vous gavez ! les reponses étaient bien : il fait jour donc il a pu s'arreter et l'autre c'était un decapotable XD felicitation a vous. Si demain il n'y a pas de nouvelles devinete j'en posterai un autre. PS merci Seb pour le grade de chevalier XD |
|
Link179 | Tom Link In game ;) | Modérateur | 170 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 03:05:24
| Docteur en medecine ? ? ? j'suis un peu perdu ou alors j'my connais aps du tout
-------------------- On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait ! Morpheus |
|
| Posté le 10-02-2007 à 13:49:34
| En fait au bout d'un certain temps d'étude tu deviens médecin, mais tan que tu n'as pas passé ta these tu n'es pas docteur tu es medecin "c'est tout". Donc voila on a fêté ca ! |
|
| Posté le 10-02-2007 à 19:58:30
| Bon comme promis la petite devinette: 3 hommes vont passer une nuit a l'hotel. Il ne reste plus qu'une seule chambre triple a l'hotel pour 25€ la nuit. Ne sachant comment partager les frais les 3 hommes donnent chacun 10€ a l'hotelier. Mais ce dernier n'avait pas de monnaie et leur promet de rapporter l'argent dans la soirée apres avoir fait la monnaie avec un autre client. Plus tard dans la soirée il obtint la somme et demanda au garcon d'étage de monter l'argent aux 3 clients. Mais le garcon détage ne savais pas comment repartir ces 5€ en 3 il decida alors de garder 2€ pour lui en guise de pour-boire et de rendre 1€ a chacun. Mais faisons les comptes: 30€ donnés a la base -3€ qui leur ont été rendu +2€ qui ont servi de pour-boire ca nous fait 29€ alors qu'on devrait retomber sur 30 puisque c'est ce qu'ils ont donné! Ou est passé l'euro manquant ? |
|
| Posté le 10-02-2007 à 23:21:22
| MDR je viens de le recevoir en mail.... et aprés mûre reflexion j'en sais rien... paske en fait les gars on payé 9 € chacun donc 27 en tout et + les 2€ de pourboire ça fait 29.. j'y palpe rien...
--------------------
|
Eagleman | Je suis venu, j'ai vu et j'ai sauvé | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 02:12:10
| Ça n'a pas de sense, la dernière phrase compte mal c'est tout. Ils ont donné 30 €, ils en reçoient 5 mais le garçon d'étage en garde 2. En résumé : 30 qu'ils ont donnés, -3 qu'ils ont reçus et -2 gardés par le garçon d'étage.
-------------------- Ne regardez pas l'apparence, mais l'âme. L'homme aveugle est celui qui refuse de regarder la vériter en face. Regarder derrière soit est signe de faiblesse, regarder en avant est signe de force. |
|
| Posté le 11-02-2007 à 12:07:19
| XD oué en fait c'est de la prise de cerveau: on part de 30 € et on veut revenir a 30 alors qu'il faut retomber sur 25 ^^ En gros tu dois faire 3 X 9= 27 (comme l'a dit seb) mais pas + 2 ^^ c'est -2 pour retomber sur 25€ je donne la solution parce que c'est vrai que je l'ai tres tres mal redigée donc c'etait pas tres comprehensible, c'est vrai dsl! |
|
Eagleman | Je suis venu, j'ai vu et j'ai sauvé | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 18:15:23
| Pas grave. De toute façon, c'est moi qui fait le plus de fautes. J'en ai une autre: 2 pères et 2 fils vont manger au restaurant. Chaqu'un commande une assiette pour lui, pourtant, la serveuse n'apporte que 3 assiettes. Pourquoi?
-------------------- Ne regardez pas l'apparence, mais l'âme. L'homme aveugle est celui qui refuse de regarder la vériter en face. Regarder derrière soit est signe de faiblesse, regarder en avant est signe de force. |
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:48:27
| euh... je dirais parce que un des peres est venu avec ses 2 enfants et ils sont a la meme table, la serveuse apporte donc 3 assietes, et l'autre est a part (autre table voire autre resto). Vu que rien ne dit qu'ils sont ensemble. Ca marche ? |
|
jayko | enregitré | 22 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 21:59:08
| la serveuse pète une assiètte non serieusement je pense que sekmeth a raison |
|
turambar | Global decimation... | enregitré |  | 39 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 07:18:25
| Peut être qu'un des pères est également un fils. En gros : -Un grand-père -Un père -Un fils Le grand père est le père du père, le père est le père du fils : 2 pères Le père est le fils du grand père, le fils est le fils du père : 2 fils
-------------------- Attention Jérémy, derrière toi, c'est affreux ! |
|
| Posté le 12-02-2007 à 12:50:24
| Yep turambar je pense que c'est toi qui a raison ! GG |
|
| Posté le 14-02-2007 à 01:57:34
| Effectivement, bravo turambar. Maintenant, je n'ai plus d'idée.
|
| Posté le 14-02-2007 à 09:35:46
| Jeune je suis grande, vieille je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon ennemi. Qui suis-je ?
--------------------
|
| Posté le 14-02-2007 à 10:59:32
| le feu non ? |
|
| Posté le 14-02-2007 à 12:23:40
| presque....
--------------------
|
Arkanis | Membre |  | 178 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 14:11:00
| Bougie |
|
| Posté le 14-02-2007 à 14:38:54
| gagné Arkanis..... Les Rois de Trèfle, Pique, Carreau et Coeur sont mort pendant la guerre. Leurs femmes desirent se rendre sur leur tombe respective, Seulement, les gardes interdisent l'entrée à la Dame de Tréfle. Pourquoi ?
Message édité le 14-02-2007 à 14:46:11 par seb
--------------------
|
| Posté le 14-02-2007 à 16:32:41
| je sais c'est de la triche mais tant pis ^^ en cherchant des devinettes sur certains sites (apparement on a les meme seb XD) j'ai lu cette devinette et la reponse est parce qu'il n'y a pas de fleur représentée sur sa carte donc elle ne peut pas entrer dans le cimetiere ce n'est pas correct. |
|
| Posté le 14-02-2007 à 16:37:51
| Euh si vous voulez j'en ai une mais promettez moi de ne pas m'attaquer apres parce que vous allez pas aimer ^^ Je vous donne les regles: Chaque jour je reviendrai avec une nouvelle variante de la devinette (si personne ne trouve direct) je donnerai la reponse vendredi. (faite moi penser si j'oublie) Derniere chose ceux qui connaisse ne le dite pas aux autre hein C'est 3 nains qui vont a la plage. ils prennent un raccourci . Le premier prend une serviette, le deuxieme prend un seau pour faire des patés. Qu'est-ce qu'il prend le troisieme ?
Message édité le 14-02-2007 à 16:38:24 par Sekmeth |
|
| Posté le 14-02-2007 à 19:20:19
| Nouvelle variante: C'est 3 nains qui vont en papouasie nouvelle guinée. ils prennent un raccourci . Le premier prend une tente, le deuxieme prend un sac a dos. Qu'est-ce qu'il prend le troisieme ? (pitit indice qui embrouille tout le monde: Ce qu'il prend est la partie d'un tout)
Message édité le 14-02-2007 à 19:21:01 par Sekmeth |
|
| Posté le 14-02-2007 à 21:24:40
| je la connai il prend la tète |
|
| Posté le 14-02-2007 à 21:32:12
| allé une petite série coment faire entrer une giraf dans un frigo ? coment faire entrer un élephant dans un frigo ? le roi lion fait une réunion dans la savane un seul animal n'y est pas lequel ? tu doit traverser une rivière pleine de crocodils comment fai tu ? attention il faut répondre aux questions dans l'ordre pour comprendre |
|
| Posté le 15-02-2007 à 12:58:42
| 1)our la girafe on ouvre la porte et on la fait rentrer. 2)Pour l'elephant on ouvre la porte on fait sortir la girafe et on fait rentrer l'éléphant. 3)L'elephant parce qu'il est dans le frigo 4) je sais pas. |
|
|