World of {A}narchists
Administrateurs : Don Quichotte, Saurhon, seb
 
 World of {A}narchists  Hors Battleknight  Flood Project 

 En voila une devinette qu'elle est drole!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
Arkanis
Membre
Arkanis
178 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 13:17:59   Voir le profil de Arkanis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanis   

pour la quatriem les croco sont a la reunion du lion peut etre
jayko
enregitré
22 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 13:30:35   Voir le profil de jayko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jayko   

c'est sa arkanis et bien pour les 3 premieres sekmeth
Eagleman
Je suis venu, j'ai vu et j'ai sauvé
Membre
Eagleman
103 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 03:50:31   Voir le profil de Eagleman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eagleman   

Ça y est, j'en ai une autre.

Vous avez 9 billes en or, mais l'une d'entre elle est fausse et plus légère que les autres. Vous avez une balance et n'avez le droit qu'à deux pèsés. Comment vous procédérez-vous?


--------------------
Ne regardez pas l'apparence, mais l'âme.

L'homme aveugle est celui qui refuse de
regarder la vériter en face.

Regarder derrière soit est signe de faiblesse,
regarder en avant est signe de force.
seb
V.I.P
seb
623 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:18:09   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

ben j'en mets 4 de chaque coté et la balance s'équilibre, c'est donc celle qui me reste qui est fausse, trop facile.... ( ben quoi vous avez pas vu mes stats en chance?????)


--------------------

Sans la connaiscance le pouvoir n'est rien....
Sekmeth
Membre
Sekmeth
80 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 12:22:45   Voir le profil de Sekmeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sekmeth   

PTDR ! Apelle moi quand tu joues a euro million hein seb XD.
Bon moi je les peserais 4 par 4 je m'explique

A chaque fois j'en mets 2 sur chaque plateau:
Si il s'equilibre je les mets a part et j'en prends 4 autres: si il s'equilibre alors je m'apelle seb et la bille restante est la fausse

Si les plateaux ne s'equilibrent pas: je remplace une des billes du plateau le plus leger, par une autre n'importe laquelle: si le plateau est toujours plus leger alors la bille que j'ai laissé est la fausse si il s'equilibre c'est celle que j'ai enlevé la fausse.

Ca c'est la theorie et ce n'est valable que si il n'y a pas equilibre des la premiere pesée si c'est a la 2° pesée je ne sais pas trop....

vala c'était la proposition casse tete de la journée
jayko
enregitré
22 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:46:41   Voir le profil de jayko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jayko   

j'ai trouvé !!!!!!!
on fai 3 paquet de 3, on en pèse deux si les plateau s'équilibrent c'est l'une des 3 dernières billes sinon elle est dans le plateau le plus léger
il ne me reste plus que 3 billes et une pesé alor je met une boule dans chaque plateau si sa s'équilibre la dernière est la fausse sinon elle est dans le plateau le plus léger
Sekmeth
Membre
Sekmeth
80 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:59:55   Voir le profil de Sekmeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sekmeth   

oui mais ca ne dit pas quelle est la fausse et c'est la question il me semble. Ta methode ne permet que de savoir ou elle est et non laquelle c'est XD
seb
V.I.P
seb
623 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 21:48:10   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

sinon y a une méthode imparable, vous appelez une femme vous lui montrez les neuf billes et direct elle vous trouve la fausse, elle savent de suite si c'est du toc....MDR encore plus rapide que la première méthode et même pas besoin de la balance....


--------------------

Sans la connaiscance le pouvoir n'est rien....
turambar
Global decimation...
enregitré
turambar
39 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 07:18:59   Voir le profil de turambar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à turambar   

Bah la méthode de Grosse Bertha est très certainement imparable mais celle de jayko fonctionne très bien.

Sinon j'ai une autre énigme :

La femme...

alors ? Vos explications ?


--------------------
Attention Jérémy, derrière toi, c'est affreux !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 World of {A}narchists  Hors Battleknight  Flood Project  En voila une devinette qu'elle est drole!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum